top of page
QP.jpeg

ART ET HISTOIRE

Préfecture du département du Finistère et siège du Conseil départemental, Quimper (Kemper en breton) est composée de deux cantons.

 

Elle est également la capitale traditionnelle de la Cornouaille, du Pays Glazik et du Pays de Cornouaille (331 300 habitants en 2009), le siège de l'intercommunalité de Quimper Bretagne Occidentale (100 187 habitants en 2014), le siège de l'arrondissement de Quimper et enfin le siège du diocèse de Quimper et Léon

 

Classée, le ville appartient au Réseau national des Villes d'Art et d'Histoire. Le Ministère de la Culture et de la Communication, direction de l'Architecture du Patrimoine, attribue l'appellation Villes et Pays d'Art et d'Histoire aux collectivités locales qui animent leur patrimoine.

 

Le Festival des Semaines Musicales qui s'inscrit pleinement dans cette démarche depuis plus de quarante ans, participe à valoriser le patrimoine du Finistère et de la ville par le moyen de la musique et des arts vivants. 

La Ville de Quimper et l'Office du Tourisme Quimper Cornouaille sont partenaires du Festival des Semaines Musicales de Quimper.

bottom of page